Pronostic Ligue 1 Bastia Lorient

Bastia VS Lorient, 4 octobre 2013 – 20h30

La Corse contre la Bretagne ! Quelle belle affiche ! La confrontation du bleu et de l’orange promet une belle rencontre. Regardons ensemble dans l’article qui suit les détails de ce match de neuvième journée.

Bastia

Bastia est actuellement 14e au classement général avec 8 points. Nous passerons très rapidement sur sa mauvaise performance lors de son dernier match contre Monaco et sa défaite de 3 buts à zéro. Nous préférons plutôt revenir à son match nul contre l’OM. Voici qui avait été très positif pour l’équipe qui n’était cependant, aux dires de son entraineur, qu’à 70 % de ses capacités. Milos Krasic en particulier avait alors effectué un match remarquable au milieu du terrain.

Mais, dès lors, il est pertinent de se demander ce qui a bien pu arriver quelques jours plus tard à cette équipe lorsqu’elle a joué contre Monaco. Cette irrégularité est-elle exceptionnelle ? Malheureusement pas si l’on regarde son parcours. Frédéric Hantz souligne déjà ce manque de régularité depuis plusieurs mois et le considère comme la faiblesse de son équipe qui n’est selon lui « pas encore capable d’être régulière pendant 90 minutes » et sujette à trop de « déchets et de précipitation ».

Lorient

De son côté, l’équipe de Lorient est 16e au classement avec un point de moins que Bastia. Lorient peut également s’enorgueillir de la très belle sixième place au classement des meilleurs buteurs avec trois buts de son attaquant Vincent Aboubakar. Le Camerounais de 21 ans portant le numéro 36 est arrivé tout récemment à Lorient qui a de quoi se réjouir de sa présence.

Par contre, l’équipe doit faire face à de multiples blessures ce qui complique grandement les choses au niveau de la constitution des groupes, mais semble vouloir s’arranger sous peu. Ainsi, après une longue absence, l’on avait été heureux du retour de Mathieu Coutadeur et l’on annonce aussi du côté du club la présence très prochainement de Jérémy Aliadières à son poste.

De cette équipe qui connait toutes sortes de péripéties, l’on retient en tout temps la grande générosité.

Notre pronostic

En 2012-2013, l’équipe de Bastia l’avait remporté contre celle de Lorient de deux buts contre un. Par le passé, les scores avaient été similaires. Lorient n’a donc, à ce jour, jamais obtenu la victoire face à Bastia. Le match à venir changera-t-il ceci ? On peut sincèrement le penser. Lorient vient effectivement placer, en plus de Vincent Aboubakar chez les buteurs, un excellent passeur au 5e rang de ce classement spécifique. C’est Yann Jouffre qui offre cette distinction à son équipe. Il ne faudrait pas que Bastia se trouve le jour de la rencontre contre Lorient dans l’une de ses « journées sans », car les joueurs de Lorient auraient tôt fait de profiter de cela pour faire pencher la balance en leur faveur.

Nous pronostiquons donc en raison de tout ce qui précède la victoire de Lorient contre Bastia par un but supplémentaire avec un score final de 2 à 1.

Beau match à tous !