Pronostic Ligue 1 Marseille Paris-Saint-Germain

Marseille VS Paris-Saint-Germain, 6 octobre 2013 – 21h

L’on parle très souvent de ces deux équipes de Marseille et de Paris pour rapporter des faits malheureux survenus dans les stades ou à leurs abords entre leurs supporters respectifs lors des rencontres. Nous ne nous parlerons pas dans le présent article de ces événements dont les médias se font largement les porte-paroles. C’est aux joueurs et au sport que les lignes qui suivent sont consacrées. Place au sport !

Marseille

On ne présente plus l’Olympique de Marseille ! Créé en 1899, ce club a une longue et riche histoire que chacun a suivie au fil du temps. Regardons plutôt les nouvelles de ces dernières semaines. En premier lieu, la mauvaise nouvelle de la blessure de Morel, une douloureuse entorse au genou. Lui trouver un remplaçant ne sera pas tâche aisée pour les dirigeants du club s’il s’avère qu’il ne soit pas remis pour la rencontre contre le PSG.

Un autre dossier qui occupe l’équipe de Marseille en ce moment : le dopage. Le contrôle a eu lieu très récemment, les résultats sont attendus sous peu.

Au sein du championnat, l’OM se trouve actuellement à la troisième place du classement malgré l’enchainement de trois matches sans victoire. Certains parlaient de crise, l’OM s’en défendait. Sa victoire contre Saint-Étienne lui donne raison.

Avant la rencontre tant attendue contre le PSG, il reste un match contre Lorient à qui Marseille n’a concédé que deux victoires sur neuf rencontres. On suit tout cela de près.

Paris-Saint-Germain

L’équipe du PSG est elle aussi dans le trio de tête du classement où les places se redistribuent à chaque nouveau match et c’est un concurrent avec qui il faut compter assurément.

Cependant, l’on note un léger ralentissement de l’équipe ces derniers temps. Le match contre Valenciennes qui a finalement été remporté par un but à zéro l’a prouvé. Il est surprenant que l’équipe du PSG se soit contentée de ce but unique. Laurent Blanc, célèbre entraineur de l’équipe s’en explique par quelques blessures et un temps de récupération de seulement trois jours suite à la rencontre contre Monaco. Mais, ceci n’était pourtant pas une surprise, le calendrier est connu de tous depuis longtemps. Aussi, cette remarque ne fait que renforcer le sentiment d’épuisement de l’équipe du PSG qui avait dû fournir beaucoup d’énergie contre Monaco et qui n’avait pas suffisamment récupéré contre Valenciennes.

La rencontre contre Marseille a lieu dans seulement quelques jours. Ce délai sera-t-il suffisant pour le PSG afin de « recharger les batteries » de ses joueurs ?

Notre pronostic

Notre pronostic est en faveur de Marseille. La condition physique actuelle du PSG ne permet pas de croire à la victoire après laquelle le club court depuis la saison 2008-2009 contre son grand rival. Un match nul est l’objectif à atteindre pour le PSG lors de cette rencontre. Ajoutons à cela que les Marseillais joueront devant leur public au Stade Vélodrome et auront à cœur de regagner le point nécessaire à leur retour en deuxième position au classement. Un match qui sera très suivi assurément.