Pronostic Ligue 1 Monaco Saint-Etienne

Monaco VS Saint-Etienne, 5 octobre 2013 – 17h

Les matches faisant intervenir la première équipe au classement général provisoire sont toujours des moments d’intenses émotions très suivis par de nombreux spectateurs et téléspectateurs. Le match de Monaco, qui détient ce titre actuellement, contre Saint-Etienne ne fera pas exception à cette règle. Il sera d’ailleurs très largement retransmis. A Paris seulement, par exemple, ce sont déjà 35 bars qui diffuseront la rencontre. Arrivez de bonne heure !

Monaco

Tout va très bien pour l’équipe de Monaco en ce moment. Première au classement général avec deux points d’avance. Détentrice des deux premières places au classement des meilleurs buteurs grâce à Radamel Falcao et Emmanuel Rivière. Enfin, occupant une deuxième place au classement des passeurs en raison des bonnes performances de Joao Moutinho.

Et ce n’est pas terminé ! Emmanuel Rivière a laissé échapper en entrevue, lui qui compte déjà 6 buts en 6 matchs, qu’il visait… « plus que 10 buts ! ». Radamel Falcao pour sa part comptabilise déjà 7 buts et cette « rivalité » bien amicale au sein de l’équipe renforce encore cette course aux buts pour le plus grand bien du groupe qui s’en réjouit. Continuez messieurs, amusez-vous !

Saint-Etienne

Du côté de Saint-Etienne, l’on est un peu plus discret avec une 6e place au classement général et des 5e et 6e places dans les classements de buteurs et de passeurs. Discret, mais bien présent cependant. Effectivement, malgré les deux défaites consécutives de l’équipe des verts ces derniers jours, Saint-Etienne entend ne pas se laisser entrainer dans cette spirale et promet d’être plus « guerrière ».

Les dirigeants de l’équipe émettent par contre quelques réserves quant au retour au jeu de Yoann Mollo récemment blessé à la cheville gauche lors de la rencontre contre l’OM. Le joueur doit passer des examens médicaux complémentaires. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Ce que l’on retient de l’équipe de Saint-Etienne à travers le temps est son esprit d’équipe souvent salué et son moral d’acier. La ressource de l’équipe à ce chapitre est considérable et l’on peut assurer que Saint-Etienne a « un bon mental ». Cela sauvera-t-il l’équipe du léger faux pas des deux dernières rencontres ? On est tentés de le croire.

Notre pronostic

Il est bien loin le temps où Monaco remportait haut la main ses rencontres contre Saint-Etienne avec des marques parfois hallucinantes du type 5 à 3. Pour être précis, Monaco n’a plus jamais gagné contre Saint-Etienne depuis la saison 2005-2006. L’on a tendance à oublier cela en raison de la très bonne posture actuelle de Monaco et des très beaux matchs toujours offerts par les deux équipes lorsqu’elles se font face, mais c’est toutefois une réalité. Ce ne sera donc pas facile pour Monaco. Du côté de Saint-Etienne, c’est à l’inconstance qu’il faut faire face.

En conclusion, nous penchons donc pour une victoire de Monaco de type 1 à 0 ou peut-être un match nul, mais rien de plus au niveau de la marque. Par contre, toutes celles et tous ceux qui veulent assister à du grand et beau football, ne doivent pas manquer ce match-ci, ce sera assurément grandiose !