Pronostic Ligue 1 Montpellier Lille

Montpellier VS Lille, 19 octobre – 20h

Avec la rencontre entre Montpellier et Lille, l’on se trouve ici dans le top 10 du classement provisoire. Les places y sont très chères et les matchs d’une rare intensité. Avec cette dixième journée de compétition, le premier quart du chemin est parcouru. La route est encore longue jusqu’à la victoire. Savoir se ménager tout en ne concédant pas trop d’avance à ses adversaires, voici l’équilibre subtil et parfois difficile à trouver qu’il faut rechercher et pouvoir conserver par la suite. Regardons ci-après comment nos deux équipes du jour font face à ce défi.

Montpellier

Interrogé lors de la septième journée de compétition, Jean Fernandez, entraineur de Montpellier le disait lui-même : « L’important est de trouver cet équilibre. » Les dernières journées semblent vouloir dire que les joueurs de Montpellier ont entendu le message si l’on en juge par les matchs nuls qui sont désormais devenus l’issue régulière des rencontres menées par l’équipe.

Ajoutons un atout considérable dans le jeu de Montpellier : son président, Louis Nicollin. Effectivement, les joueurs de Montpellier peuvent se concentrer pleinement sur le jeu, car leur président se charge de régler les histoires de critiques et de sifflets adressés à son équipe. Bravo et merci Monsieur le Président ! Place au sport !

Lille

Oh, oh, l’équipe de Lille est en forme et se permet même de venir talonner le trio de tête constitué du PSG, de l’OM, et de Monaco. Cette quatrième place et les dernières brillantes victoires de l’équipe de Lille sont un stimulant efficace pour celle-ci. Mais, les joueurs vont-ils être en mesure de garder un tel rythme ? Telle est la question à se poser.

L’on signale par exemple une blessure qui a contraint le milieu de terrain Marvin Martin à quitter le jeu lors de la rencontre contre Ajaccio. Le ligament du genou droit est concerné. L’équipe devra-t-elle se passer de lui ? Cette blessure est-elle liée à la fatigue ? Des questions qui restent sans réponse pour le moment.

Par ailleurs, si l’on regarde du côté des classements des buteurs et des passeurs, les Lillois n’occupent pas les premières places. L’on peut dès lors se demander si l’équipe est si solide qu’elle le laisse croire ou si elle n’a eu qu’à affronter pour le moment des équipes moins prêtes qu’elle. Il est vrai que pour Lille, les « grosses » rencontres sont encore à venir. Les joueurs de Lille ne devraient en aucun cas se « reposer sur leurs lauriers ».

Notre pronostic

Malgré ses cinq points de retard sur Lille au classement général, nous sommes tentés de placer Montpellier favori pour ce pronostic. Un autre match nul des joueurs de l’Hérault est effectivement tout à fait envisageable pour cette rencontre contre Lille. Cette dernière ne se laissera assurément pas faire, « boostée » comme elle l’est en ce moment. La marque sera donc très certainement de type 2 à 2 ou 3 à 3. C’est une rencontre à ne pas manquer ! Du beau football en perspective !