Pronostic Ligue 1 Reims Toulouse

Reims VS Toulouse, 18 octobre 2013 – 20h30

Le huitième au classement contre le onzième au classement. Certains pourraient être tentés de dire que l’issue du match est déjà connue à 95 %, mais ce serait mal connaître le football. Reims n’est pas à l’abri d’un faux pas ou d’une contre-performance et Toulouse n’a jamais dit son dernier mot. Regardons ci-après les détails de cette rencontre qui s’annonce pour la dixième journée de compétition.

Reims

Déjà neuf matchs de joués pour Reims et seulement deux victoires. L’équipe s’est contentée le reste du temps de matchs nuls (et d’une seule défaite contre Rennes lors de la première journée). L’on ne peut donc pas dire que Reims survole les matchs et remporte des victoires avec brio loin devant ses adversaires. L’équipe de Reims est bien présente, mais ne doit en aucun cas relâcher la pression. Saluons cependant sa régularité cette saison. C’est là que se trouve sa force assurément.

Malgré cette sixième position au classement, tout n’est pas rose au Stade de Reims. L’on est sans nouvelles pour le moment de l’attaquant Eliran Atar blessé lors de la rencontre contre Monaco. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Par ailleurs, le milieu de terrain Antoine Devaux ne se cache pas pour parler de ses coéquipiers en termes peu élogieux : « Je n’en peux plus de ces nouvelles générations qui se regardent faire trois passements de jambes et vont perdre le ballon derrière… ». L’ambiance dans les vestiaires du Stade de Reims ne semble pas être véritablement au beau fixe.

Espérons que ceci ne paraisse pas trop sur le terrain.

Toulouse

Trois défaites, trois victoires, trois matchs nuls pour Toulouse depuis le début de la compétition. Voici qui manque un peu de conviction. C’est le reproche qui est fait à l’équipe de Toulouse cette saison, tant par son entraineur, que ses supporters que les observateurs de tous bords. Toulouse est trop timide, Toulouse n’a pas « la hargne » nécessaire.

Mais, ce qui peut sembler ci-dessus être mentionné comme une faiblesse témoigne par ailleurs d’une grande qualité de l’équipe de Toulouse : son état d’esprit pacifique. Effectivement, joueurs et entraineurs ont été choqués par le geste de l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui en quittant le terrain en fin de rencontre contre Toulouse a braqué un pistolet fictif constitué par son index et son majeur en direction du banc des joueurs toulousains. Voici un comportement vivement contesté avec raison par l’équipe de Toulouse.

De la volonté et de la détermination : oui. De l’agressivité : non. Ce sont ces deux premières que l’on souhaite un peu plus visibles lors des prochains matchs de Toulouse.

Notre pronostic

Une équipe adepte du match nul, contre une équipe qui démarre souvent fort pour se laisser rejoindre par la suite. Deux équipes qui sont par ailleurs techniquement prêtes. Pas évident dans de telles conditions de donner un pronostic.

Notre préférence va cependant à Reims qui, mis en danger en début de match par Toulouse, pourrait bien sortir une carte supplémentaire et revenir à la marque alors que Toulouse se trouvera en seconde période comme à son habitude dans une phase moins offensive. Trois à deux ou deux à un en faveur de Reims serait un résultat logique. Bon match !