Handicap Paris sportif : tout comprendre pour parier en ligne

En plus des paris standards qui sont déjà très nombreux et suffisamment compliqués à maîtriser, les bookmakers proposent parfois - selon la nature de leurs services - des paris à handicap. Il s'agit bel et bien d'autres types de pari sportif importants à maîtriser... Vous vous demandez qu’est ce que handicap dans les paris sportif ? Eh bien, le handicap paris sportif est une variable, un système de pari, qui permet d’équilibrer une confrontation en ajoutant des points ou des buts à l'outsider. Parallèlement, on peut aussi retirer des points ou buts au favori.

Les paris sportif handicap sont de plus en plus courants sur les plateformes des bookmakers

Dans le cadre d’un pari à handicap classique, le bookmaker est libre de rendre le challenge plus attractif en rajoutant des points à l’équipe outsider et en enlevant des points à celle favorite. Le but de ce procédé est de stimuler la compétition en proposant une cote acceptable pour miser sur une rencontre déséquilibrée. Ainsi, le joueur qui décidera de parier sur l’outsider devra se rappeler que l’équipe qu’il supporte partira avec une avance qui sera totalisée dans le score final avec le système du « handicap paris sportif ». Si le joueur préfère tout miser sur le favori, il devra calculer finement son choix car des points risquent d’être retirés à l’équipe qu’il supporte. A savoir que les paris sportif handicap sont fréquents pour des sports comme le football, le tennis et le rugby, vous pouvez également trouver des « paris sportif handicap basket ».

Mieux qu’une longue « explication handicap paris sportif », voici une démonstration par l’exemple

Pour vous proposer une « explication handicap paris sportif », nous décidons de parier sur l’affiche principale du bookmaker BetClic. Dans le cadre de la confrontation qui oppose Arsenal à Barcelone (2-1), nous misons sur une victoire d’Arsenal. BetClic sait que Barcelone est favori et prélève à l’équipe 0,5 buts. L’opérateur rajoute 1 but à Arsenal. Le score exact handicap inclus est de 3 à 0,5. Or, si vous avez misé sur une victoire d’Arsenal avec 2 buts contre 1, vous aurez toutefois perdu ! Il arrive que les bookmakers utilisent des handicaps à virgules pour corser la difficulté du pari. Preuve en est, pour les « paris sportif handicap foot », il est impossible de gagner d’un-demi-but d’avance ! Et pourtant, telles sont les règles des bookmakers !

La variante du handicap asiatique pour vos paris sportifs : vous allez comprendre comment cela fonctionne

Le handicap asiatique ou « asian handicap » fonctionne pour les sports dont les matchs peuvent avoir que deux issues possibles : victoire ou défaite. Sur le site de votre bookmaker, vous pourrez donc trouver un « handicap asiatique foot », mais pas un « handicap asiatique tennis ». La regle handicap paris sportif pour la variante asiatique, c’est que le handicap ne soit jamais un nombre entier, mais un nombre décimal ou une fraction (0.25 ou ¼ par exemple).

Pour le reste, le fonctionnement de ce type de système n’est pas très différent de celui du pari avec handicap classique. Une équipe ou un joueur se voit ajouter des points ou des buts, tandis que l’autre s’en voit retirer. Ce signifie que vos pronostics doivent prendre en compte ce handicap pari sportif, surtout si vous tentez votre chance sur le joueur que le bookmaker estime être le probable gagnant. Pour clarifier notre explication handicap asiatique, nous allons vous donner un exemple.

Pour parier, voici un nouvel exemple concret plus parlant qu’une « handicap asiatique explication »

Voici l’exemple qui va illustrer notre « handicap asiatique explication » : un match de championnat de France entre Monaco et le PSG. Les Parisiens disposent d’un meilleur niveau de forme et les cotes pour une mise sur un pari simple sont donc déséquilibrées. Imaginons que Parions Sport, Pmu ou un autre bookmaker vous propose un handicap de -1.5 (pour Paris) /+1.5 (pour Monaco).

Si vous pariez sur le PSG : vous ne serez gagnant que si ceux-ci gagnent par plus de 2 buts d’écarts. Si votre pronostic est de miser sur les Monégasques, vous serez gagnant dans tous les autres cas de figure.

Devez-vous tenter votre chance au pari handicap sur le site de votre bookmaker ? Voici notre avis

Le pari handicap n’est pas le système le plus évident à maîtriser. Ces paris requièrent une connaissance parfaite de l’équipe que vous supportez et induisent également que vous sachiez calculer les risques du handicap à leur juste mesure. Si les handicaps peuvent être profitables au joueur d’un point de vue financier – ce type de paris rapportant en général assez gros, ils portent aussi certains parieurs à confusion. Si vous être un débutant en la matière, il est clair que ce n’est pas vers ce type de pari que vous devrez vous diriger dès le début. Commencez par des paris simples pour déjà vous faire une première idée.

Pour résumer…

  • Les paris à handicap sont rémunérateurs.
  • Les paris à handicap demandent une grande finesse mais peuvent induire certains parieurs en erreur.
  • Les paris à handicap demandent une parfaite connaissance de l’équipe que l’on supporte.

Vous pensez être un pro des paris à handicap ?